Les anti-piafs sont des peignes en aluminium qui obstruent la quasi-totalité de l’espace en dessous de chaque tuile de votre toiture afin d’empêcher les oiseaux de passer mais aussi les rongeurs. Ce produit laisse tout de même passer l’air suffisant en bas de pente de votre toiture.

Une solution durable et efficace

Les obturateurs de tuiles en aluminium sont rigides et bien plus efficaces dans le temps que les peignes en plastique. En effet, les bandes en plastique ne comblent pas parfaitement l’espace et se cassent avec le temps. Les anti-piafs en alu sont également étudiés pour éviter de blesser les oiseaux avec ses piques arrondis plutôt que pointus. Cette installation est définitive et ne demande aucun entretien particulier.

Une adaptation à la forme des tuiles

Les anti-piafs en aluminium conviennent à la plupart des types de tuiles de notre région (les tuiles galbées et canal). Pour l’installation, les peignes sont malléables afin de convenir aux différentes formes intérieures de tuiles. Son coloris marron se fond parfaitement avec le bois et les tuiles.

La fixation des anti-piafs en aluminium

Il existe différentes manières de fixer les peignes en aluminium. Cependant, nous préférons les installer en même temps que le remplacement ou la création de vos gouttières pour des raisons pratiques et esthétiques. En effet, les « Pegnalu » se fixent par vissage directement dans le support. Ainsi le dos de la gouttière en aluminium vient se chevaucher sur le bas du peigne pour une réalisation plus harmonieuse et moins visible.

Pour une toiture protégée de façon pérenne et sans entretien, nous vous conseillons d’opter pour la réalisation suivante : Une pose de peignes aluminium anti-piafs sous vos tuiles, accompagnée de gouttières aluminium en continu pour une meilleure étanchéité et de grilles pare-feuilles pour une bonne évacuation de l’eau.


Vous souhaitez des anti-piafs en aluminium et vous habitez à Niort ou en Deux-Sèvres (79) ?

Nos techniciens-poseurs sillonnent le département avec leurs camions-ateliers pour installer les peinges anti-piafs en aluminium sous vos tuiles. Nous intervenons par exemple sur les communes suivantes :

– Niort et ses communes limitrophes

Aiffres, Bessines, Chauray, La Crèche, Échiré, Magné, Saint Gelais, Saint Rémy, Saint Symphorien, Sciecq ou Vouillé.

– Les communes alentours à Niort

Aigondigné, Cherveux, Coulon, Fors, François, Fressines, Frontenay Rohan-Rohan, Granzay-Gript, Prahecq, Saint Maxire, Saint Néomaye, Sansais et Villiers en Plaine.

– Niort et les villes à proximités

Azay le Brulé, Beauvoir sur Niort, Epannes, Juscorps, Vallans ou encore Le Vanneau Irleau

– Les communes plus éloignées de Niort

Amuré, Arçais, Beaussais Vitré, Brioux sur Boutonne, Celles sur Belle, Chef Boutonne, Chizé, Exireuil, La Foye Monjault, Germond Rouvres, Lezay, Marigny, Mauzé sur le Mignon, Melle, La Mothe Saint Heray, Nanteuil, Pamproux, Périgné, Prin d’Eyrançon, La Rochénard, Saint Hilaire la Pallud, Saint Maixent l’École, Saivres, Sauzé Vaussais ou encore Souvigné.

Comment obtenir un devis gratuit ?

Par téléphone : 05.49.73.41.67 ou le formulaire de contact

Une visite technique est nécessaire afin de voir le support de fixation ainsi que la complexité éventuelle de pose.

Par mail : a2-g@orange.fr

Pour une construction neuve en nous envoyant vos plans de situations, de coupes, de masses ainsi que l’emplacement des regards d’évacuation des eaux. Nous avons également besoin de votre adresse actuelle ainsi que vos coordonnées.

Au show-room : 10 rue des Herbillaux, 79000 NIORT

Pour voir le modèle d’anti-piafs, prendre un rendez-vous ou découvrir nos formes de gouttières et descentes et les autres produits que nous proposons.

Confier votre projet de tuyaux de descentes à l’entreprise A2’G située à Niort (79) en Deux-Sèvres !