Nous proposons toute une gamme de différents accessoires pour l’aspiration centralisée compatibles ou adaptables selon le modèle d’aspirateur. Il existe un accessoire CYCLO VAC pour tous vos besoins.

Tous nos accessoires et matériels d’installation de l’aspiration centralisée sont conçus aussi bien pour l’aspiration multiprises que pour l’aspiration rétraflex.


Les familles d’accessoires

Toute une gamme d’accessoires destinée à l’aspiration centralisée

Nous vendons les accessoires pour l’aspiration centralisée par kit mais également à l’unité dans notre show-room situé à Niort.


Les sacs pour l’aspiration centralisée

CYCLO VAC a conçu des systèmes de filtration multiples pour ses différents modèles d’aspiration centralisée. Tout d’abord, on retrouve les sacs jetables.

Les sacs électrostatiques

Différents modèles de sacs existent selon le type d’unité centrale que vous avez installé chez vous. Ils existent en différentes tailles et formes. Spécialement conçu pour l’aspiration centralisée, les sacs sont vendus par boîte de 3 mais peuvent également s’accompagner d’un filtre.

Comment changer son sac ?


Les filtres pour aspiration centralisée

CYCLO VAC a conçu des systèmes de filtration multiples pour ses différents systèmes d’aspiration centralisée : les filtres réutilisables.

L’entretien des filtres permanents

Les filtres à poussières de carbonne

Ce filtre à poussière de carbone est conçu essentiellement pour retenir la totalité de la poussière noire qui provient du moteur de l’unité centrale.

En effet, ce système unique au monde, évite que la poussière se retrouve sur les surfaces autour de l’unité d’aspiration.

Créé au départ pour la gamme innovatrice Haute Efficacité, notre filtre à poussière de carbone est désormais disponible sur la plupart de nos aspirateurs centraux.

Les filtres à poussières de carbone sont commercialisés uniquement par boîte de 2 unités.

Comment changer son filtre ?


le filtre antiblocage et Cyclofiltre

Cet ensemble de filtres antiblocage et cyclofiltre est destiné pour les unités centrales Cyclo vac. Le filtre antiblocage protège le Cyclofiltre car il retient les fines poussières. Le Cyclofiltre permet de prévenir la croissance des moisissures, des bactéries mais encore des champignons. Il capte également les microparticules et protège le moteur.

Toutes ses actions sont possible grâce au traitement antimicrobien effectué sur le Cyclofiltre. De plus, celui-ci est réutilisable après un lavage en machine selon les conseils de température indiqués sur la boîte.

Le filtre antiblocage est également réutilisable mais il doit être lavé à la main.


Les filtres ronds

le filtre auto nettoyant pour les modèles hybrides

Ce filtre est recouvert d’un revêtement anti-adhésif pour une filtration maximale. Celui-ci convient aux modèles d’unités centrales hybrides parce qu’il est auto nettoyant.

Les billes au fond du filtre permettent de capter les microparticules générées par le moteur de l’unité centrale lors de l’aspiration.


le Cyclofiltre tambour pour les modèles Haute efficacité

Le Cyclofiltre tambour Cyclo Vac pour les modèles d’aspirateurs centraux Haute efficacité. Ce filtre permanent est conçu avec un matériel spécial de sorte qu’il offre une efficacité de filtration optimale. En effet, il filtre 99.5% des particules. En effet, le traitement antimicrobien empêche la croissance et la prolifération des bactéries et des moisissures. Par conséquent, il vous permet de bénéficier d’un air ambiant plus sain en tout temps.

Grâce à son traitement antimicrobien, le Cyclofiltre tambour convient aux personnes ayant des allergies à la poussière.


Bon à savoir : La présence de vos filtres n’altère en rien la puissance d’aspiration de votre moteur d’unité centrale.


Les brosses et les balais

À chaque brosse ou balai son utilisation ! Parmi la vaste sélection que nous proposons, vous trouverez facilement le modèle qui conviendra à votre maison.

Les brosses grandes surfaces

Les brosses à tapis ou moquette

Cette brosse pour aspirateur central est idéale pour les tapis mais aussi pour la moquette. Elle dispose d’une grande surface d’aspiration de 30.5 centimètres. De plus, elle s’adapte à toute canne de taille standard. Les rainures de cette brosse permettent également une meilleure circulation de l’air. Par conséquent, elles augmentent la puissance d’aspiration.


Les brosses à plancher

La brosse à plancher est spécialement conçue pour les aspirateurs centraux. Elle se fixe à toute canne de taille standard. Cette brosse de 25 centimètres, fabriquée avec des crins naturels pour ne pas abîmer les planchers tout en le nettoyant en profondeur. Aussi, le crin plus long aux extrémités permet d’atteindre toutes saletés et poussières présentes dans les angles et recoins. Au centre, le crin est plus court pour permettre à la poussière d’être complètement aspirée.


La brosse combinée

La brosse combinée à roulettes pour aspirateur central convient au plancher mais aussi aux tapis. Elle se fixe à toute canne de taille standard. Sa pédale à bascule permet de s’adapter à la surface que l’on veut aspirer c’est-à dire qu’elle est 2 en 1. De plus, la brosse combinée est constituée de 2 bandes de brosses : une avant et une arrière pour garantir une meilleure aspiration.


La brosse vadrouille

Le balai vadrouille mesure une largeur de 32 centimètres et se compose de fibres d’acrylique. Il est idéal pour épousseter, nettoyer rapidement et efficacement les murs, plafonds, plinthes, cadres ou encore les endroits en hauteur. Ses fibres souples captent la poussière sur les parquets en bois par exemple, tout en évitant de faire des rayures. Ces fibres sont attachées à une bande auto-agrippante amovible, que vous dé-scratchez pour la laver en machine. Ce balai se fixe aussi à votre canne de taille standard. Par conséquent, vous remplacer facilement votre brosse et vous pouvez épousseter !


Les brosses petites surfaces

brosse rectangulaire

Cette petite brosse rectangulaire de 14 cm de largeur est conçue avec une bande de crin dense afin d’attraper toutes poussières ou encore saletés. Cet accessoire d’une qualité supérieure permet l’époussetage en profondeur. Par exemple, des meubles, fauteuils, canapés et palissons. Par ailleurs, les petites pastilles en plastique sous la brosse permettent de glisser aisément sur la surface à nettoyer. De même que toute les autres brosses, elle se fixe sur toute canne de taille standard. L’espace laissé entre les crins permet une meilleure circulation de l’air.


brosse à épousseter

La brosse à épousseter fait 9 centimètres d’envergure et se fixe à tout manchon standard. Elle se compose de crin doux, court mais aussi dense, pour un nettoyage impeccable des petites surfaces. Par conséquent, cette brosse est facile d’utilisation par sa forme allongée qui la rend plus compact et également maniable.


L’accessoire de coins

Le suceur ou outil de coins

Le suceur d’une longueur de 29 centimètres se fixe sur votre canne mais aussi directement sur la poignée. Il est idéal pour nettoyer en profondeur : fentes, rainures des meubles, les coins mais aussi les plinthes. D’une part, son bout étroit permet d’aspirer précisément. D’autre part, sa longueur permet d’atteindre les endroits difficiles d’accès. En effet, la fente à gauche de l’outil crée une meilleure circulation d’air et augmente la puissance d’aspiration, pour un nettoyage facile et efficace.


Les accessoires pour l’aspiration centralisée sont en vente au show-room de Niort, selon le stocks disponibles ou à la commande.


Les autres catégories d’accessoires pour l’aspiration centralisée

Les flexibles et poignées

À chaque flexibles et poignées ses avantages ! Parmi la vaste sélection que nous proposons, vous trouverez forcément un modèle adapté à votre système d’aspiration centralisée.


Le flexible d’aspiration multiprises

flexible d’aspiration multiprises

Les flexibles d’aspiration multiprises sont commercialisés en différentes longueurs pour s’adapter à vos besoins : 9.10 mètres, 10.60 mètres et 12 mètres. Pour facilement manier votre flexible, la poignée est rotative à 360°.

De plus, la poignée est ergonomique et antidérapante pour que son utilisation soit confortable. Un interrupteur est présent sur la poignée pour démarrer et arrêter l’aspiration à n’importe quel endroit. Un régulateur d’air sur la poignée, permet d’ajuster manuellement la puissance d’aspiration. Enfin, le bouton de fixation offre la possibilité de brancher facilement une canne ou des accessoires directement à la poignée.


Le flexible d’aspiration Rétraflex

Flexible d’aspiration Rétraflex

Les flexibles d’aspiration Rétraflex existent en différentes tailles selon votre nécessité : 9.10 mètres, 12.20 mètres, 15.20 mètres et 18.30 mètres. La poignée Datasync offre 4 niveaux de puissance différents. Ainsi, vous pourrez choisir la vitesse appropriée à chaque surface à nettoyer. En utilisant la vitesses 1, vous économiser 20% d’énergie.


  • Selon le choix de la vitesse :
  • 1 : Rideaux et plantes
  • 2 : Meubles et murs
  • 3 : Planchers de bois ou de céramique
  • 4 : Tapis et carpettes

Par conséquent, la technologie DataSync vous indique quand changer votre sac, vider la cuve, changer le filtre ou encore faire inspecter votre appareil grâce aux indicateurs lumineux situés sur la poignées.


La poignée à émission/réception d’ondes

Poignée émetteur/récepteur

La poignée à émission/réception d’ondes ou poignée de contrôle sans fil permet à distance d’allumer et d’éteindre votre aspirateur central grâce à l’émetteur, de n’importe quel pièce de votre maison. Cette poignée est ergonomique et sans fil. Elle fonctionne par radiofréquences. Selon la configuration de votre maison, sa portée d’émission/réception peut atteindre jusqu’à 300 mètres. Elle marche avec des piles bouton 3 V au lithium. Cette poignée confortable et pratique s’utilise pour remplacer un système filaire défectueux ou encore un réseau sans fil de toutes marques d’aspirateur central.


La poignée marche/arrêt, la poignée Datasync mais aussi la poignée émission/réception s’accordent avec l’aspiration multiprises.


Les cannes pour aspiration centralisée

canne télescopique

Les cannes télescopiques pour aspirateur central sont réglables en hauteur jusqu’à 1 mètre pour vous apporter un confort d’aspiration. La canne se fixe directement à votre poignée d’aspiration. Au bout, vous pouvez y associer tous les accessoires que vous souhaitez : pour que votre ménage soit facilité !


Les ramasse-miettes

les ramasses-miettes

Le ramasse-miettes est un accessoire automatique pour les systèmes d’aspiration centralisée. Très facile d’utilisation, c’est indispensable dans la cuisine ainsi que dans la salle de bain. Par conséquent, vous n’avez qu’à l’ouvrir du bout du pied en poussant sur le bouton-bascule pour démarrer l’aspirateur central et aspirer les miettes et autres débris balayés. Plus besoin de se pencher!

Le ramasse-miettes s’installe seulement en complément de votre système d’aspiration centralisée dans les plinthes des murs de votre maison par exemple. Cet accessoire fait disparaître les saletés en les aspirant. Par conséquent, vous ne pourrez plus vous en passer après l’avoir installé.

Le ramasse-miettes automatique est vendu avec un coude adaptateur intégré. Par ailleurs, il peut être commercialisé avec un flexible souple pour faciliter l’installation.


Important : tous les accessoires de l’aspiration centralisée CYCLO VAC sont garantis pendant 5 ans. **Selon les conditions générales de la garantie.


Tous nos accessoires proposés sur cette page sont en ventes à l’unité mais aussi par kits d’accessoires. Les photos sont non contractuelles.


Vous aimerez aussi 

Venez nous rendre visite ou contactez nous !

Les accessoires pour l’aspiration centralisée sont disponibles en vente au show-room de Niort selon le stock existant ou à la commande. L’envoi par colis est possible. Par conséquent, l’envoi entraîne un coût supplémentaire des frais de port.

Pour toute demande de devis gratuit, merci de nous contacter au 05.49.73.41.67 ou vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact.