Le procédé DAL’ALU

Le procédé DAL’ALU

Le procédé DAL’ALU est spécifique pour la fabrication des gouttières et des couvertines. En effet, DAL’ALU est le créateur du concept de la gouttière aluminium en continu depuis 1982. De plus, ce processus unique a de nombreux avantages au-delà de la création qui est totalement sur-mesure.

  • 5 profileuses de gouttières + 1 profileuse à couvertine
  • Déroulée devant chez-vous à la longueur de vos façades ou de vos murs
  • 4 camions-ateliers
  • Une solution définitive avec peu d’entretien
  • Compatible avec tous les autres produits DAL’ALU
  • 28 coloris disponibles dont 4 décarbonés
  • Aucun crochet visible pour plus d’esthétique

Les avantages du procédé DAL’ALU

La fabrication des gouttières ainsi que des couvertines DAL’ALU est réalisée en continu. Ce qui présente différents avantages :

1- Une réalisation totalement sur-mesure sur chantier

Notre outil de fabrication de gouttières ou de couvertines sont nos camions-ateliers. Ainsi, chaque véhicule est équipé d’une machine appelée profileuse car on parle de profilé de gouttières ou de couvertines. Il en existe autant que de formes de gouttières ou couvertines. Nos camions déroulent sur-mesure (en continu) devant chez vous nos produits en aluminium aux centimètres près.

2- Une étanchéité optimale

Le profilage de gouttières et de couvertines aluminium en continu supprime les risques de fuites car il y a aucune soudure et aucun raccord. En effet, ce procédé de fabrication évite les fuites aux jonctions avec le temps dû au fait que la gouttière soit en un seul morceau.

3- Le bon rapport qualité/prix

Le procédé de fabrication DAL’ALU permet une création et une mise en place rapide de vos gouttières ou couvertines. Surtout que l’aluminium est moins onéreux que le zinc à cause du temps de soudage. De plus, l’aluminium sélectionné par DAL’ALU est de haute qualité ce qui lui permet d’avoir une épaisseur inférieure en 6/10 ème pour les gouttières et en 8/10 ème pour les couvertines. Une épaisseur moindre ne veut pas dire que l’aluminium est moins performant. C’est pourquoi, DAL’ALU garantit son aluminium pendant 40 ans.

4- Le choix de la couleur des gouttières et couvertines & de la forme des gouttières

Le procédé de fabrication DAL’ALU vous laisse le choix de la couleur de gouttière ou couvertine. En effet, c’est près de 30 couleurs qui sont proposées selon les produits. Le laquage en couleur de l’aluminium est de haute efficacité. En plus, DAL’ALU propose des coloris exclusifs comme le noir graphite ou le gris antique, le bronze ou encore le champagne. Par la suite, DAL’ALU a lancé ses quatre premiers coloris décarbonés (gris sablé, blanc lumière, gris aluminium et ivoire clair).

DAL’ALU a aussi développé au fil des années différentes gammes de gouttières. Chez A2’G, nous proposons au moins un modèle de chaque gamme et nous vous laissons le choix de la forme selon vos goûts : corniche, demi-ronde, évolution, carrée ou encore inoa.

Le procédé DAL’ALU de fabrication de gouttières

Comment sont fabriquées les gouttières DAL’ALU ?

Quelque soit la forme de gouttières en aluminium que vous aurez choisi, le procédé de fabrication DAL’ALU reste le même. Pour réaliser vos gouttières en continu (sur-mesure), on installe la profileuse (machine) de gouttières de la bonne forme dans notre camion-atelier.

Le seul élément qui change selon la forme de gouttière retenue est la largeur du bobineau aluminium. En effet, les développés des gouttières sont différents. Nous proposons deux modèles de gouttières corniche : la G300 à une bobine de 30 centimètres tandis que celle de la G400 mesure 38 centimètres. Par conséquent,  chaque profilé de gouttière a sa propre taille de bobineau en aluminium laqué ainsi que sa propre machine pour former la gouttière.

Les bobines de gouttières font 100 ou 150 mètres afin de pouvoir dérouler de grandes longueurs. Une fois le bobineau de la bonne largeur et de la bonne couleur est installé sur la machine, le profilage peut commencer ! La bobine d’aluminium passe à l’intérieur de la profileuse pour prendre la forme de gouttière choisie qu’on déroule et découpe à la longueur des façades au centimètre près.

30 coloris

Le nuancier DAL'ALU propose un large choix de coloris et aussi une gamme décarbonée selon les gammes de produits.

Fabriqué en France

Accessoires fabriqués en France dans l’usine de Bordeaux et composants conformes aux normes françaises à partir d'un alliage d'aluminium de haute technicité.

Garantie 40 ans

L'aluminium de l'ensemble des produits DAL'ALU sont garantis 40 ans sur activation dans les 30 jours après facturation sur le site DAL'ALU

Comment sont fabriquées les couvertines DAL’ALU ?

Nous proposons les couvertines Annapurna profilées en continu. Comme pour les gouttières, nous avons une profileuse spécifique à cette couvertine. Pour les réaliser, on installe la profileuse dans notre camion-atelier.

Pour les couvertines, ce sont également des bobines d’une largeur différentes de celle des gouttières. En effet, leur développé fait 40 centimètres. De plus, selon la couleur choisie en couvertine, l’épaisseur de l’aluminium peut être en 8/10 ème ou en 10/10 ème. Pour rappel, une épaisseur inférieure ne veut pas dire une qualité moindre. Nous consulter pour connaître le nuancier précis.

Les bobines de couvertines font toutes 50 mètres de long. Une fois que le bobineau de la couleur choisie est installé sur la machine, le profilage peut commencer ! De même que pour la gouttière, la bobine d’aluminium passe à l’intérieur de la profileuse pour prendre la forme de la couvertine qu’on déroule et découpe à la longueur des façades ou des murs de clôtures au centimètres près.

Les tréteaux de couvertines servent à dérouler de grandes longueurs.

Vous souhaitez découvrir le procédé DAL’ALU et vous habitez à Niort ou en Deux-Sèvres (79) ?

Nos techniciens poseurs sillonnent le département avec leurs camions-ateliers pour mettre à votre service leurs riches expériences dans le profilage de gouttières ou de couvertines. Nous intervenons sur les communes de Niort et limitrophes comme par exemple : Aiffres, Bessines, Chauray, La Crèche, Échiré, Magné, Saint Gelais, Saint Rémy, Saint Symphorien, Sciecq ou Vouillé. De plus, nous allons également sur des villes alentours ou éloignées en Deux-Sèvres.

Confier votre projet de pose de gouttières ou couvertines aluminium profilée en continu à l’entreprise A2’G franchisée DAL’ALU depuis 2004 située à Niort !

Prenons rendez-vous afin d’établir un devis gratuit.

No Blog Title Set
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.